Interstices nous propose de découvrir comment les modéliser grâce à ce modèle à travers la vidéo intitulée « Des modèles numériques pour aider à contrôler une épidémie ».
Des doctorants de l'Université de Lille ont mené sur le terrain pendant 3 mois une enquête autour de l'IA. Ils ont rencontré des citoyens de tous age, de différentes professions et ont ainsi collecté les questions et réflexions sur l'IA. Cette enquête est la colonne vertébrale de l'émission "La grande enquête Esprit Sorcier TV" co-produite avec l'Université de Lille.
"Dans les collèges, dans les lycées tout le monde parle de ChatGPT, mais combien savent comment cela fonctionne ?". L'équipe Flowers du Centre Inria de l'université de Bordeaux produit une mini-série de courtes vidéos présentant les modèles de langage.
Le Printemps numérique offre une connexion directe et accessible au monde numérique grâce à ses actions. Zoom sur une nouveauté avec Empreinte numérique.
"Robots, artefacts autonomes, objets connectés : comment concevoir et appréhender ces drôles d’objets qui renouvellent nos interactions avec les autres comme avec le monde ?" Pour y répondre, une nouvelle édition de la conférence "Drôles d'objets - Un nouvel art de faire" qui aura lieu à Nancy du 15 au 17 mai 2023.
L’équipe du Centre LEARN de l'EPFL a co-supervisé, en collaboration avec la Direction Pédagogique de la DGEO (Canton de Vaud), la rédaction de deux manuels <DÉ>CODAGE, mis à disposition des enseignants et enseignantes des Cycles 1 (de 4/5 ans à 7/8 ans) et 2 (de 8/9 ans à 9/10 ans).
Voici un appel à contribution à la journée d’étude Enseigner les conséquences environnementales du numérique, destiné à la communauté des professionnels de l'enseignement et recherche en sciences du numérique et en sciences humaines pouvant intervenir face à des publics variés (formation d’ingénieur, étude des médias, informatique, sciences humaines).