La gazette : n°42, Avril 2016                                http://www.inria.fr/mecsci

L'information du mois

© Gamma 3 (Inria) - P. Laug, A.Benabbou, H. Borouchaki, J. Lu

Pistes pour le TIPE 2016-2017 «Optimalité : choix, contraintes, hasard»

Comme tous les ans, en lien avec ePrep,  l' UPS pour les CGPE, Interstices et  Pixees vous proposent autour des sciences du numérique, informatique et mathématiques des textes et ressources, une aide et des conseils, via le bureau d’accueil.

Lire la suite.

---

La question du mois

printemps

Le printemps de Class'Code

Avec le printemps, Class'Code entre dans sa phase d'expérimentation. Vous avez des questions ? Vous voulez plus d'informations ? Voici nos meilleures réponses !    

Lire la suite.

Qui a dit ?

Dans la nouvelle économie, l'informatique n'est plus une compétence optionnelle. C'est une compétence basique, comme la lecture, l'écriture, et l'arithmétique. Non. Cette fois, ce n'est pas nous. 

Lire la suite.

---

Nos bonnes feuilles

© IREM de Clermont-Ferrand

"On peut aussi apprendre beaucoup d’informatique sans toucher une souris !"

"Introduire les sciences informatiques dans l’enseignement ne se résume pas à enseigner comment se servir d’une souris, mais nécessite de transmettre des notions fondamentales pour comprendre ce que sont la science informatique et son langage…

Lire la suite.

©Canopé Académie d'Orléans-Tours

Une minute pour comprendre le codage à l'école.

Avec la Webserie  « Vous avez une minute ? » CANOPÉ Académie d'Orléans-Tours propose d'entrer simplement et rapidement dans l'univers du numérique à l'école. Un nouvel épisode dans la série avec :  Vous avez une minute ? Pour comprendre le codage à l'école.

Lire la suite.

Initiation à Scratch : des missions et des cartes

Pour s'initier de manière ludique au codage, voici une série de 20 cartes devinettes et 48 missions.  

Lire la suite.

©apmep

Scratch et math. en vidéo.

L’APMEP propose une série de vidéos destinées à aider élèves et professeurs à démarrer avec le logiciel Scratch. Des vidéos courtes pouvant être vues en classe ou à maison, afin d’aider les élèves à relever leurs premiers défis.

Lire la suite.

---

Une question ?
        Besoin d'une ressource ou d'une intervention ?

Bienvenue à notre accueil en ligne.

Gérer votre abonnement :  (désabonnement|abonnement)