Thymio Scratch, Thymio Snap!, Simulateur de Thymio (versions expérimentales)

Thymio Scratch

Thymio Snap! Inria

Simulateur de Thymio inclus dans le pack

 

  • Usage du simulateur :
    1. Décompresser le pack puis exécuter le fichier à l’intérieur pour installer le pack.
    2. Lancer le simulateur : Exécuter asebaplayground.exe puis choisir un tapis de jeu XXX.playground dans « examples ».
      Dans la fenêtre du simulateur se trouve le port du thymio simulé.
    3. Lancer Thymio VPL : Exécuter thymiovpl.exe
    4. Dans la fenêtre de connexion, choisir localhost comme adresse du robot et le port 33333 (si c’est celui indiqué dans le simulateur)
  • L’intégration complète de Scratch et du simulateur de Thymio dans Aseba est en cours de réalisation.

  • A savoir : cette version de Scratch (ou Snap!) pour Thymio nécessite une connexion permanente entre Scratch et le robot, à la différence de Aseba VPL,  Aseba Studio et Aseba Blockly qui chargent le programme dans le robot avant de l’exécuter, rendant ainsi le robot autonome. Des risques de déconnexion dus à la transmission des données peuvent survenir. Dans ce cas, éteindre le robot et relancer la passerelleScratch/Thymio « Thymio Web Bridge ».
  • Si vous disposez d’un Thymio avec fil, prévoyez un câble usb assez long afin de pas entraver votre créativité dans la réalisation de vos programmes !
  • Cette version de Thymio Scratch a pour origine le travail de David Sherman (Inria) : https://github.com/davidjsherman/inirobot-scratch-thymioII