Ressource
  2018, 07 Juillet . Pédagogie . Initiation à la programmation . Jeu

Expériences innovantes autour du numérique avec les escape game.

Intégrer l’apprentissage des algorithmes, du code et de la robotique en classe, sensibiliser les élèves à des questions de société autour du numérique, voilà les escape games qui font leur entrée dans les classes….

Nous avons relevé quelques expériences. Aidez-nous à augmenter cet article.


Le goûter cadenassé

 


 

Connais-moi, échappe-toi

 

  • un jeu d’évasion autour des données personnelles
  • niveau dès la 4ième
  • pour en savoir plus

Fruit d’un travail collaboratif entre la coordinatrice CLÉMI de l’académie de Besançon, Marie Adam-Normand et du Délégué Académique au Numérique adjoint, Guillaume Bonzoms, cet escape game a été conçu à partir de ressources proposées par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLÉMI) et par la délégation académique pour le numérique éducatif (DANE) de l’académie de Besançon.

Le jeu est téléchargeable et prêtable pour les enseignants de l’académie.


Alerte dans l’ISS


Faire concevoir un Escape Game à sa classe, c’est génial!

  • niveau CM1-CM2
  • classe de Paola Sanchez
  • Depuis 2 ans (J’ai suivi ma classe en CM1 et CM2), les enfants ont acquis des compétences en robotique et programmation, je voulais que les enfants initient leurs parents à la programmation […] les enfants ont élaboré un Escape Game Robotique et programmation pour leurs parents.  Cet Escape  Game ressemble à un marché de connaissances entre les enfants et leurs parents. C’est un excellent moyen pour que les enfants partagent leurs connaissances avec leurs parents.
  • pour en savoir plus
Dernière modification : août 2018.
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…