Dans ce projet vous allez créer un programme permettant de jouer au jeu du pendu.
Voici une vidéo qui va vous permettre de comprendre ce qui est attendu :
Vous avez à votre disposition :
def dessinPendu(nb):
tab=[
"""
+-------+
|
|
|
|
|
==============
""",
"""
+-------+
| |
| O
|
|
|
==============
"""
,
"""
+-------+
| |
| O
| |
|
|
==============
""",
"""
+-------+
| |
| O
| -|
|
|
==============
""",
"""
+-------+
| |
| O
| -|-
|
|
==============
""",
"""
+-------+
| |
| O
| -|-
| |
|
==============
""",
"""
+-------+
| |
| O
| -|-
| | |
|
==============
"""
]
return tab[nb]
Pour information les "triples guillemets" """ permettent de délimiter une chaîne de caractères située sur plusieurs lignes (chaîne de caractères multi-lignes).
Je vous laisse le soin d'étudier cette fonction dessinPendu afin de comprendre par vous même son principe de fonctionnement.
S'il vous manque des éléments, n'hésitez pas à faire des recherches sur le web, notamment dans la documentation Python.
Auteur : David Roche