Extrapoler
Les éléments de méthode:
On est en mode ``agile´´, ouvert au changement, pour mieux aller de l’avant
Attention :
→ On peut par exemple faire un petit bilan sous forme de tableau, sans blabla, juste avec les mots-clés,
on note que forces et faiblesses sont plutôt liées à nos ressources internes, et que risques et opportunités sont aussi liées à une situation externe (exemple : on a découvert en court de route quelque chose qui existait déjà ce qui change les objectifs du projet).
→ On ajuste le programme et on se redonne des tâches concrètes à réaliser.
→ On garde la trace de ces réunions de projet, ce sera de fait pour le rapport à rédiger.
→ Si tout va bien, on ne perd pas de temps à faire de la gestion de projet, mais si il y a un souci on prend le temps de remettre en cause les choses, c’est peut-être justement une chance de faire encore mieux pour la suite.
Le bilan : |
Forces |
Faiblesses |
…/... |
…/... |
|
La suite : |
Risques |
Opportunités |
…/... |
…/... |