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Exporter

Les éléments de méthode:

À quoi bon faire un rapport ? Il faut toujours se placer du point de vue de qui va en profiter.

Attention :

→ Les contenus numériques produits ont plusieurs cibles

- publique : les personnes qui vont utiliser l’application

- scolaire : les professeur-e-s qui vont évaluer les travail

- participative : pour qui aura envie de prendre la suite, améliorer, ré-utiliser ce projet

- archive : pour garder une trace de tout le travail effectué

Il faut organiser tout cela en fonction de ces cibles, selon leurs besoins.

→ On a des traces de tout le travail quand on a pu explorer, exploser, examiner, expliciter, exécuter, extrapoler, il suffit de mettre ces éléments bout à bout pour rendre compte de tout le travail effectué et l’archiver

→ On rédige des sections modulaires d’une page environ avec un but précis

+ une documentation pour l’utilisation du projet

+ une documentation du code informatique pour le réutiliser

+ un rapport narratif de une page pour résumer les points forts du projet

++ des documents de synthèse sur les sujets intéressants à rédiger

→ Faire un rapport numérique avec des liens économise la planète et offre plus de souplesse pour naviguer entre les éléments proposés