Exporter
Les éléments de méthode:
À quoi bon faire un rapport ? Il faut toujours se placer du point de vue de qui va en profiter.
Attention :
→ Les contenus numériques produits ont plusieurs cibles
- publique : les personnes qui vont utiliser l’application
- scolaire : les professeur-e-s qui vont évaluer les travail
- participative : pour qui aura envie de prendre la suite, améliorer, ré-utiliser ce projet
- archive : pour garder une trace de tout le travail effectué
Il faut organiser tout cela en fonction de ces cibles, selon leurs besoins.
→ On a des traces de tout le travail quand on a pu explorer, exploser, examiner, expliciter, exécuter, extrapoler, il suffit de mettre ces éléments bout à bout pour rendre compte de tout le travail effectué et l’archiver
→ On rédige des sections modulaires d’une page environ avec un but précis
+ une documentation pour l’utilisation du projet
+ une documentation du code informatique pour le réutiliser
+ un rapport narratif de une page pour résumer les points forts du projet
++ des documents de synthèse sur les sujets intéressants à rédiger
→ Faire un rapport numérique avec des liens économise la planète et offre plus de souplesse pour naviguer entre les éléments proposés