Actualite
  2020, 02 Février . Bonne feuille . .

« 1 scientifique – 1 classe : Chiche ! » : la phase pilote est lancée.

Nous parlions dans notre gazette de décembre, de ce programme pour rapprocher les élèves de seconde et les scientifiques du numérique. Ca y est la phase pilote est lancée !!

A l’occasion du congrès annuel de la Société Informatique de France qui s’est tenu à Lyon les 4 et 5 février 2020, les premières interventions ont démaré cette semaine là avec le soutien de la direction du numérique pour l’éducation du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et l’appui de l’académie de Lyon, avec des interventions auprès d’élèves de seconde de quatre lycées, assurées par des représentants des partenaires du projet : Sylvie Alayrangues (Présidente du Conseil Scientifique de la Fondation Blaise Pascal) et Pierre Paradinas (Président de la SIF), au Lycée Jean-Paul Sartre, Bron. Ali Charara (directeur de l’Institut des sciences de l’information et de leurs interactions du CNRS), au Lycée la Martinière Montplaisir, Lyon. Marie Duflot-Kremer, (VP-Médiation de la SIF), au Lycée Charlie Chaplin, Décines. Bruno Sportisse (PDG d’Inria) et Serge Abiteboul, (Président du Conseil stratégique de la Fondation Blaise Pascal), au Lycée Frédéric Fays, Villeurbanne.

Des interventions vont débuter également dans les académies de Montpellier, Nancy-Metz, Nantes et Nice. D’autres académies rejoindront le projet dans les prochaines semaines.

A suivre le bilan qualitatif et quantitatif de cette première phase qui sera réalisé avant de passer à un déploiement généralisé.

Pour en savoir plus : le communiqué de presse du 31 janvier 2020 :

«1 scientifique —1 classe: Chiche!»: lancement de la phase pilote du programme dans l’Académie de Lyon

Dernière modification : février 2020.
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…