Actualite
  2016, 11 Novembre

Alors Class’Code : comment ça va ?

 

  • Pixees : « Alors,  Class’Code vous en êtes où en ce milieu d’automne ? »
  • Class’Code : le 3ème module est sorti, on peut déjà s’y inscrire, et nous commençons à créer le module sur les réseaux pour couvrir toutes les thématiques de cette nouvelle discipline.

 

 

  • Pixees : « Super, mais est-ce que les gens commencent à venir profiter de cette formation hybride, dans les faits ? »

    Les deux espaces compagnons https://pixees.fr et https://classcode.fr enregistrent ensemble plus de 500 visites de plusieurs minutes par jour, avec une 10zaine de questions/réponses par semaine au niveau du bureau d’accueil.

  • Class’Code : Il y a déjà plus de 10 000 inscriptions au module 1, plus de 15 000 personnes inscrites sur la plateforme «1,2,3…codez» ce manuel d’activité clé en main que soutient et co-finance Class’Code, plus de 2800 personnes inscrites pour les rencontres (environ 100 à 200 nouvelles inscriptions par semaine), pour plus d’une 60taine de rencontres enregistrées avec plus d’une 100taine de professionnel-le-s de l’informatique qui se proposent de venir « faciliter » ces rencontres.
  • Pixees : « C’est au delà des espérances, non ? »
  • Class’Code : Oui et non. Oui nous sommes face à un énorme besoin : plus de 300 000 professionnel-le-s de l’éducation doivent être formé-e-s (pas uniquement avec Class´Code !). Mais cette dynamique n’est qu’un balbutiement avec des défis encore à relever : (i) il faut accompagner les participants pour réussir la formation (pas juste s’y inscrire!) et seulement un peu plus de 150 sont arrivés au bout à ce jour, (ii) le maillage du territoire est encore trop éparse pour qu’il y ait une adéquation géographique suffisante entre offre et demande, mais la pompe s’amorce.

 

  • Pixees : « Et qu’en est il du maillage de territoire justement ? »
  • Class’Code : Là oui, les objectifs initiaux sont largement dépassés. Des deux régions pilotes (Pays de la Loire et Provence Alpes Côte-d’Azur) nous sommes passé à une couverture de près de la moitié du territoire avec plus d’une 50taine de partenaires et de lieux de rencontre potentiels.

Nous sommes particulièrement heureux que Class’Code soit un tiers-lieu ubiquitaire, où les mondes scolaires et extra-scolaires, le milieu industriel et académique, les geeks passionnés de techniques ou ceux qui s’intéressent plus aux aspects sociétaux, toutes et tous se retrouvent pour se former, partager des bonnes pratiques et s’entraider.

  • Pixees : « Ce qu’on peut affirmer en tout cas c’est que la motivation et l’enthousiasme sont là !  » Que diriez vous à ceux qui hésite encore à franchir le pas ? »

 

  • Class’Code : Je leur conseillerais d’écouter les témoignages de Martine Quenet, une professeure des écoles, je pense que beaucoup s’y retrouveront. Et puis surtout qu’ils n’hésitent pas à nous contacter, nous sommes là pour les accompagner.

Témoignages :

Dernière modification : décembre 2017. Ce contenu est obsolète.
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…