Actualite
  2018, 06 Juin

Class´Code MED : du temps de rencontre à la communauté.

  C’était une proposition un peu exceptionnelle de formation intensive pour permettre aux professeur·e·s des écoles d’intégrer de manière pluri-disciplinaire ce nouvel enseignement du code.

L’enseignement du code et de ses enjeux est inscrit dans les programmes. Comment se doter des compétences de base pour commencer à enseigner ? Découvrir l’histoire des notions informatiques et leurs enjeux sociétaux, nous approprier des séquences pédagogiques clés en main à mettre en place dans la classe, recevoir et partager des conseils pratiques pour travailler avec les élèves (avec et sans ordinateur), profiter ensuite d’un espace d’échange entre collègues sur ces sujets.

En deux jours une 50taine de collègues avons pu  prendre en main des ressources qui ont bien marché dans les faits, partager des bonnes pratiques et commencer à profiter d’un accompagnement tout au long de la mise en place de cet enseignement. Nos enfants furent bienvenus, mieux encore ils ont pu participé aux activités d’initiation, nous avons expérimenté en temps réel ce que nous apprenions.

Et ensuite : faisons communauté dans notre région. Pour nous contacter dès que besoin pour s’entraider et partager, partager nos meilleures ressources, avoir un mur pour afficher nos problèmes et y construire ensemble des solutions, partager des fiches d’activités et de projets. Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez-nous si vous êtes en PACA [ s’abonner ] ou contactez -nous pour créer votre communauté sur votre territoire [ classcode-accueil@inria.fr ] .

Magali, Magarida et Thierry.

Dernière modification : mai 2018.
Partager:
    show post QRcode

    Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
    …/…