Actualite
  2017, 12 Décembre . Bonne feuille . .

Des scientifiques qui partagent leur expertise au Collège de France

Le Collège de France est organisé en chaires. Elles font référence aux domaines les plus divers : mathématiques, physique, chimie, biologie, histoire, archéologie, linguistique, orientalisme, philosophie, sciences sociales… Elles ne sont pas permanentes : la possibilité de transformer ces chaires est un principe qui évite la rigidité des grilles de disciplines.

La Chaire informatique et sciences numériques est une des chaires annuelle du Collège de France créée en partenariat avec Inria.
Gérard Berry fut le premier titulaire en 2009-2010 ; après Martin Abadi, Serge Abiteboul, Bernard Chazelle, Nicolas Ayache, Marie-Paule Cani, Yann LeCun, Jean-Daniel Boissonnat, Claire Mathieu, c’est au tour de Rachid Guerraoui d’être nommé titulaire de la chaire Informatique et sciences numériques pour 2018-2019 pour présenter un cours intitulé « Algorithmique répartie ».

Retrouvez tous les contenus pour chaque titulaire de la chaire Informatique et sciences numériques avec la leçon inaugurale, les cours et séminaires, les colloques.

  • Rachid Guerraoui – Algorithmique répartie 2018-2019
  • Claire Mathieu – Algorithmes 2017-2018
  • Jean-Daniel Boissonnat – Géométrie algorithmique : des données géographiques à la géométrie des données 2016-2017
  • Yann LeCun – L’apprentissage profond : une révolution en intelligence artificielle
  • Marie-Paule Cani – Façonner l’imaginaire : de la création numérique 3D aux mondes virtuels animés 2014-2015
  • Nicolas Ayache – Des images médicales au patient numérique 2013-2014
  • Bernard Chazelle – L’algorithmique et les sciences 2012-2013
  • Serge Abiteboul – Sciences des données : de la logique du premier ordre à la toile 2011-2012
  • Martin Abadi – La sécurité informatique 2010-2011
  • Gérard Berry – Penser, modéliser et maîtriser le calcul informatique 2009-2010
Dernière modification : février 2019. Ce contenu est obsolète.
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…