Actualite
  2018, 02 Février . Bonne feuille . .

Echosciences : outil de veille culturelle et participative

Echosciences est un réseau social dédié aux acteurs mais aussi aux amateurs de culture scientifique sur les territoires.

Articles, événements, annonces, dossiers et communautés sont autant de contenus ou d’espaces à disposition pour découvrir toute l’offre en CSTI (culture scientifique, technique et industrielle) de proximité. Ce réseau social  favorise également la prise de contact avec des passionnés de sciences et de technologies près de chez soi, ou encore favorise l’engagement dans des initiatives locales.

Ce portail collaboratif est accessible aux acteurs qui peuvent contribuer à un agenda, des articles, des dossiers, des annonces, créer une communauté autour d’un projet, découvrir des lieux à visiter…

Concrètement lorsque vous vous rendez sur un site Echosciences, vous tombez sur la carte de son territoire : en un coup d’œil les actions, expositions, …toutes activités déclarées sur ce réseau sont visualisables, localisables.

Par ailleurs, chaque site Echosciences donne également accès aux autres sites Echosciences (11 à ce jour) : quelque soient les motifs de vos déplacements potentiellement vous pourrez trouver de quoi animer vos journées et/ou soirée ou celles de vos amis, familles…

Quelques Echosciences :

En complément :

  • La vidéo de présentation Echosciences
  • Animer une communauté locale de culture scientifique et technique grâce au web social (Article de Marion Sabourdy paru dans la Lettre de l’OCIM, 171)

 

 

Be Sociable, Share!
Dernière modification : février 2018.
Be Sociable, Share!
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…