Pour l'instant, tout cela est un peu "statique". Dans cette activité, nous allons donc apprendre à déplacer notre sprite. Dans un premier temps le sprite va traverser l'écran de gauche à droite.
Comment déplacer le sprite ?
Écrire un programme permettant de déplacer le sprite horizontalement de la gauche vers la droite.
Pour vous aider :
Déplacer le sprite, c'est modifier ses coordonnées à chaque nouvelle image. Par exemple, la coordonnée x du sprite peut augmenter de 2 pixels à chaque image.
L'exemple du "À faire vous même 3.1" étant relativement difficile et tellement important pour la suite qu’exceptionnellement je vous donne ci-dessous la solution :
var game = new Phaser.Game(800,600,Phaser.AUTO,'content',{preload: preload, create: create,update:update});
function preload(){
game.load.image('smiley','asset/smiley.png');
}
function create(){
monSprite=game.add.sprite(0,0,'smiley');
monSprite.anchor.setTo (0.5,0.5) ;
monSprite.x=10;
monSprite.y=300;
}
function update(){
monSprite.x=monSprite.x+2;
}
Modifier le programme pour que le sprite donne l'impression de rouler.
Modifier le programme pour que le sprite ne disparaisse pas quand il arrive au bord de la fenêtre de jeu. Il doit "rebondir" sur les bords.
Le smiley doit maintenant se déplacer en "diagonale" (modification des coordonnées x et de y). Il doit toujours "rebondir" sur le bord de la fenêtre de jeu (de façon réaliste).