Pour l'instant, tout cela est un peu "statique". Dans cette activité, nous allons donc apprendre à déplacer notre sprite. Dans un premier temps le sprite va traverser l'écran de gauche à droite.

Comment déplacer le sprite ?

À faire vous même 3.1

Écrire un programme permettant de déplacer le sprite horizontalement de la gauche vers la droite.

Pour vous aider :

Déplacer le sprite, c'est modifier ses coordonnées à chaque nouvelle image. Par exemple, la coordonnée x du sprite peut augmenter de 2 pixels à chaque image.


L'exemple du "À faire vous même 3.1" étant relativement difficile et tellement important pour la suite qu’exceptionnellement je vous donne ci-dessous la solution :


var game = new Phaser.Game(800,600,Phaser.AUTO,'content',{preload: preload, create: create,update:update});
function preload(){
    game.load.image('smiley','asset/smiley.png');
}
function create(){
    monSprite=game.add.sprite(0,0,'smiley');
    monSprite.anchor.setTo (0.5,0.5) ;
    monSprite.x=10;
    monSprite.y=300;
}
function update(){
    monSprite.x=monSprite.x+2;
}
			

À faire vous même 3.2

Modifier le programme pour que le sprite donne l'impression de rouler.


À faire vous même 3.3

Modifier le programme pour que le sprite ne disparaisse pas quand il arrive au bord de la fenêtre de jeu. Il doit "rebondir" sur les bords.

À faire vous même 3.4

Le smiley doit maintenant se déplacer en "diagonale" (modification des coordonnées x et de y). Il doit toujours "rebondir" sur le bord de la fenêtre de jeu (de façon réaliste).