À faire vous-même 4.1

Modifiez le programme que vous avez écrit dans le "À faire vous-même 3.2" afin que le smiley rebondisse sur les bords de la fenêtre.

Voici quelques questions pour alimenter votre réflexion :


À faire vous-même 4.2

Le smiley doit maintenant se déplacer en "diagonale" (modification des coordonnées x et y). Il doit toujours "rebondir" sur les bords de la fenêtre de jeu (de façon réaliste).

Voici quelques questions pour alimenter votre réflexion :


À faire vous-même 4.3

Écrivez un nouveau programme qui gérera 2 smileys. Les 2 smileys devront se déplacer en ligne droite et à vitesse constante. La position de départ, la direction de départ ainsi que la vitesse des 2 smileys devront être aléatoires.


À faire vous-même 4.4

En repartant du programme écrit dans le "À faire vous-même 4.3", écrivez un programme qui gérera la collision entre les 2 smileys. En cas de collision, le programme devra se terminer.

Pour vous aider :