Actualite
  2019, 01 Janvier . .

« Labomaths » : rapprocher chercheurs et enseignants

Le rapport « 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques », rendu par Cédric Villani et Charles Torossian (inspecteur général de l’éducation nationale) a été publié en février 2018. Il avait pour objectif de proposer un bilan des forces et des faiblesses de l’enseignement des mathématiques et de proposer des mesures pour le renforcer.

Parmi ces mesures deux concernent le développement professionnel des enseignants et la mise en place de « Labomaths » dans les établissements. Ces lieux seront dédiés à la formation continue et au développement professionnel des enseignants. Ils permettront aux équipes pédagogiques des établissements de se réunir et de rencontrer des intervenants extérieurs en nouant des liens plus forts entre les enseignants et des chercheurs.

Le 20 décembre des représentants de la commission MASTIC du centre Inria Sophia Antipolis – Méditerranée étaient conviés à une réunion de travail au rectorat de Nice en présence de Ch. Torossian et des représentants des laboratoires de l’académie. Ont été abordés de nombreux projets (dont histoire des mathématiques, collaboration avec d’autres disciplines séminaires, préparation aux Olympiades, …) que souhaitent porter les établissements ainsi que leur besoin de formation, d’accompagnement.

Inria sera présent dans chaque région pour aider les « Labomaths » dans leurs projets, besoins, demandes de formation.

N’hésitez pas à nous contacter !


Dernière modification : janvier 2019.
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…