Actualite
  2017, 12 Décembre . L'information du mois .

Un nouveau président pour Animath

Animath est une association crée en 1998 qui a pour but de favoriser l’introduction, le fonctionnement, le développement, la mise en réseau, la valorisation et la reconnaissance institutionnelle d’activités mathématiques dans les écoles, collèges, lycées et établissements de niveau universitaire.

Un nouveau président vient d’être élu. Rencontre avec Fabrice Rouillier qui succède à Martin Andler fondateur de l’association.

Cette association veille tout particulièrement au développement d’ateliers et de clubs dans les établissements, à l’essor des compétitions mathématiques et à la participation du plus grand nombre d’élèves et étudiants, filles et garçons, à ce type d’activité. Une attention particulière est apportée à ceux qui, pour des raisons d’origine sociale ou géographique, ou parce qu’il s’agit de filles, ont tendance à moins s’engager vers les mathématiques, ainsi qu’aux plus jeunes.

L’initiation à des problématiques de recherche et à des questions mathématiques actuelles, à partir de situations de mathématiques fondamentales ou appliquées, est un moyen puissant pour développer la motivation et la créativité des élèves. Encourager la démarche de recherche et susciter, par la découverte et la réflexion, le plaisir de faire des mathématiques.

Vous avez certainement entendu parler d’au moins une action lancée par Animath et ses partenaires.

Ces logos vous disent ils quelque chose ?

Non ? On vous présente quelques actions phares

 

Be Sociable, Share!
Dernière modification : octobre 2018.
Be Sociable, Share!
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…