Accueil
  Article ou présentation .

Numérique et orientation professionnelle

little white human in a modern desk with laptop

© Caisse des Dépôts

Quel cybermétier me correspond?

« Encyclopédie des métiers du numérique« ,  de pasc@line pour le «SIL:O!», une ressource Pixees qui se décline en deux volets, soit des exemples en vidéo .

Informations utiles sur l’orientation 

S’intéresser à cette publication permet de découvrir la diversité des domaines concernés par ces métiers: le consulting-conseil, le commerce-la vente et l’architecture. Mais aussi la relation client, les systèmes d’exploitation et la gestion-managment de projets informatique. La liste continue par ici. De plus, on y apprend comment se former à ces professions, quels sont les projets, compétences et tâches on peut y développer et quelles sont les perspectives d’avenir envisageables. Une mise en situation professionnelle quotidienne est également proposée.

Des progrès sociaux et culturels 

D’autre part, des présentations historiques de femmes des sciences du numérique et de l’informatique  ou des parcours de collègues Inria, telles qu’une valideuse pédagogique, une professeure d’université en informatique, une directrice de recherche, ou des témoignages de chercheuse montrent que les femmes ont su trouver leur place dans ce domaine de compétences que les stéréotypes sociaux et culturels attribuent parfois aux hommes.

Multiples espoirs professionnels et égalité des sexes, voici donc deux raisons de vous arrêter sur cet article et de visiter la page de l’association Pasc@line.

Qui vous parle?

Enseignante de langues de formation, c’est sous l’angle de l’accompagnement professionnel des élèves et étudiants que je me place. Membre de la communité Pixees en tant que co-secrétaire de rédaction du site, je souhaite partager ma découverte de cet article.

Dernière modification : mars 2017.
Partager:
    show post QRcode

    Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
    …/…