Actualite
  2016, 05 Mai . Bonne feuille . . .

Robobox ou l’apprentissage du « codage » à travers des kits.

Voici une nouvelle façon de permettre à chacune et chacun d’apprendre les bases de la programmation, de l’électronique et de la robotique. Arduino est une carte avec un processeur en « open hardware » qui offre une liberté sans égal dans la programmation d’« objets´´ connectés. Mais pour pouvoir l’utiliser il fallait créer autour de cette technologique un parcours d’apprentissage progressif.

C’est cela «Robobox», un système de ‘box’ dans lequel on reçoit chaque mois un nouvel ensemble de pièces d’électronique pour construire des robots de plus en plus évolués. On commence par expliquer les bases de la programmation et de l’électronique puis au fil des box, on aborde des notions plus complexes comme la radio-communication, la gestion de la mémoire ou encore des notions de mécanique comme la cinématique ou les forces.

Nous avons aussi voulu mettre au centre l’imagination des membres en créant un espace pour que chacun partage ses idées ou ses réalisations avec la communauté. Les membres mettent ainsi à disposition leurs réalisations en opensource et s’entraident pour mener à bien les défis proposés.

Voilà donc une autre forme de produit, vendu en kit, qui permet de comprendre les objets numériques en les manipulant au quotidien.

Jonathan Trévier
Be Sociable, Share!
Dernière modification : juin 2017. Ce contenu est obsolète.
Be Sociable, Share!
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…