L'association
Les partenaires
Les partenaires d’origine:
sont rejoints par des partenaires associés :
dont plusieurs assurent la coordination :
en créant un maillage de territoire avec les partenaires locaux :
complétés par des partenaires de diffusion :
D’autres partenaires soutiennent moralement l’initiative ou soutiennent des partenaires de Class´Code :
Class’Code est soutenu (sous le nom de MAAISoN) au titre du PIA, suite à l’appel à projets « Culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat » lancé dans le cadre du Fonds national de l’Innovation. Cette action est gérée par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat avec le concours et le suivi du Commissariat Général à l’Investissement et des ministères chargés de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.
Ils sont en lien avec Class´Code
http://voyageursducode.fr https://www.code-decode.net |
http://d-clicsnumeriques.org | http://capprio.fr |
Avec les Voyageurs du Code, l'engagement citoyen et le bénévolat est mis au coeur d'une stratégie d'initiation et de formation à grande échelle de la jeunesse française au numérique : clubs citoyens d'initiation pour comprendre notre quotidien numérique, voir ouvrir des perspectives professionnelles nouvelles à travers le code. Le programme Code´Decode fournit des ressources en lien avec cette initiative. | Projet d’éducation active auprès d’enfants de 8 à 14 ans, proposant également des formations courtes adaptées aux enseignants et aux animateurs des collectivités et des associations gestionnaires de structures de loisirs périscolaires, ainsi que des actions d’accompagnement et de diffusion des outils. | Ce programme s’adresse en priorité aux jeunes de 16 à 24 ans, issus des quartiers prioritaires de politique de la ville. Des efforts particuliers sont déployés à destination des jeunes femmes, sous-représentées dans l’entrepreneuriat et l’innovation numérique. Son objectif est de former ces jeunes sans emploi et/ou sans formation aux métiers du digital et à l’animation numérique. L’objectif recherché est double : favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes formés et sensibiliser les enfants aux enjeux du numérique. |
Pour la presse