SE CONNECTER
L’Intelligence Artificielle avec Intelligence

Une formation à la portée de toutes et de tous de 7 à 107 ans pour se questionner, expérimenter et comprendre ce qu’est l’Intelligence Artificielle... avec intelligence !

INRIA Magik Makers s24Bs Sophie de QuatreBarbes Class'Code Ministère de l'éducation et de la jeunesse Unit Educazur Microsoft 4 minutes 34 Databingo Ligue de l'enseignement Université de Nantes La compagnie du code Le blob Simplon Poppy Tralalere Line Unicités Women in AI

CRÉDITS

Une co-production Inria, Magic Maker, S24B l’Interactive avec la participation de 4 minutes 34, Data Bingo, Université de Nantes, la Compagnie du Code et de la Ligue de l’enseignement et de l’ensemble des partenaires de Class’Code et avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, UNIT et Educazur.

Conception, production et coordination

Sophie de Quatrebarbes, S24B L’interactive. Thierry Vieville, Inria.

Claude Terosier, Magic Makers.

Conseil scientifique

Frédéric Alexandre, Neuroscience Computationnelle. Directeur de l’équipe de recherche Mnémosyne, Inria.

Anne Boyer, Systèmes complexes et intelligence artificielle. Responsable de l’équipe KIwi, Loria.

Serge Abiteboul, Donnée et réseau. Membre du Collège de l'ARCEP, chercheur à l'ENS Paris et directeur de recherche à l'Inria.

Gilles Dowek, informaticien, logicien et philosophe. Membre de l’équipe Deducteam, Inria Ens Saclay.

Colin de la Higuera, chercheur en Machine Learning et traduction automatique, membre du L2N Université de Nantes, ancien président de la SIF, détenteur de la chaire Unesco.

Gérard Giraudon, Educazur.

Commission pédagogique & ressources complémentaires

Nicolas Decoster, la Compagnie du Code. Hanan Salam, Women in AI.

Bastien Masse, Université de Nantes. Marie Duflot Kremer, Loria.

Lucie Jague et Bertrand Midot, Simplon.

Zoé Brunet, Tralalere.

• Et tous les partenaires de Class’Code ici >

Se questionner et découvrir : 4minutes34

Sonia Cruchon, Co-écriture, co-réalisation, voix.

Nicolas Ledu, Image, montage, co-réalisation, voix.

Guillaume Clemencin, Jeu.

Michaël Cixous, Illustrations et animation.

Jean-Jacques Birgé, Son.

Sophie de Quatrebarbes, co-écriture et suivi de production.

Conseil et relecture attentive de Frédéric Alexandre, Inria.

Avec la participation de leblob.fr

Production : Isabelle Péricard.

Direction des programmes : Alain Labouze.

Expérimenter #1 et #2 : Magic Makers.

Conception et réalisation : Jade Becker, Magic Makers.

Supervision : Romain Liblau et Claude Terosier, Magic Makers.

Veronica Holguin, Graphisme.

Denis Chiron, Développement.

Avec le soutien de Microsoft : Béatrice Matlega et Céline Corno.

Expérimenter #3 : Data Bingo.

Conception : Bastien Didier, Thu Trinh-Bouvier, Julien Levesque, Albertine Meunier et Sylvie Tissot

Développement : Bastien Didier et Sylvie Tissot

Image : Julien Levesque

Débattre : Class'Code

#1 Nantes : Bastien Masse, Université de Nantes.

#2 Paris : Sophie de Quatrebarbes, S24B et Antonin Cois, Ligue de l’enseignement. Antoine Bonfils, Captation.

#3 Carcassone : Valérie Letard, La Compagnie du Code.

Fiche pédagogique : Ligue de l'enseignement

Julie Stein

Documentation et plateforme : INRIA

Benjamin Ninassi, Inria - développement. Denis Chiron, développement.

Veronica Holguin, Graphisme.

Martine Courbin, Documentation. Marie Hélène Comte, Aurélie Lagarrigue, Mooc Fun.