Formation
Formation . Ateliers . Collège . Lycée . Professeurs du secondaire . numerique et filles . femme et numériqueAgir ensemble pour plus de mixité dans la tech : les intrépides de la tech
Les chiffres sont parlants : les femmes n’occupent pas plus de 30% des postes dans le numérique et moins de 15% d’entre elles sur des fonctions autres que les fonctions support*.
Imaginé par un collectif d’acteurs déjà engagés sur ces questions de la mixité dans le secteur de la tech et du numérique et sélectionné dans le cadre du premier appel à projet de la Fondation Femmes@Numérique, le projet Les Intrépides de la Tech réunit quatre partenaires – La Simplon Foundation, La Compagnie du Code, Magic Makers et JobIRL – autour d’un projet ambitieux afin d’agir pour plus de mixité dans la tech et former des futures professionnelles du numérique. Un projet collectif mettant leurs forces et leurs complémentarité au service d’un même objectif : sensibiliser, informer et accompagner massivement les jeunes filles pour les encourager à s’intéresser et à s’orienter vers ce secteur d’avenir.
Zoom sur leurs actions
*données issues du site femmes@numérique
Dernière modification : juin 2021.