Jouons avec les données
Rien de mieux pour comprendre comment fonctionne l’apprentissage machine et l’entraînement d’un programme, de voir comment bien préparer son jeu de données. C’est à vous !
–> ÉCHANGER AVEC NOUS VIA LE FORUM
–> LA FICHE PÉDAGOGIQUE: Jouer avec les données. Quand une machine apprend à jouer.
–> EXPÉRIMENTEZ D’AUTRES LOGICIELS OU RESSOURCES PÉDAGOGIQUES POUR VOUS FAIRE VOTRE PROPRE IDÉE DE L’IA
- Machine learning et big data-parcours code-decode #2, Tralalère
Le parcours proposé par Tralalère va permettre de se questionner sur ce qu’est le machine learning au travers notamment d’une application akinator.com.
- Apprentissage machine, Science Infuse
Cette activité va présenter l’apprentissage machine (ou, autrement dit, l’apprentissage automatique). L’objectif est de pouvoir constater que l’on peut faire apprendre une machine, en faisant en sorte qu’elle se souvienne de ses erreurs.
- Quand une machine apprend à jouer au jeu de nim, Marie Duflot
Une machine va, en effectuant des tâches élémentaires de manière totalement mécanique, réussir à trouver la stratégie d’un jeu à deux joueurs pour ensuite pouvoir gagner à tous les coups.
- HexaPion, une machine en boîtes d’allumettes qui apprend à jouer, Bastien Masse
Une machine va, en effectuant des tâches élémentaires de manière totalement mécanique, réussir à trouver la stratégie d’un jeu à deux joueurs pour ensuite pouvoir gagner à tous les coups.
- Class?, équipe mOex, Inria
Une activité de jeu pour comprendre la classification.