Ressource
  2019, 01 Janvier . Actualités à la une . Métiers du numérique . Jeu . Bonne feuille

« Mission connexion » pour découvrir les métiers du numérique

Parce que le choix d’une orientation ne doit rien au hasard, Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine propose une expérience immersive unique, à travers des  grandes expositions interactives de découverte des métiers.

L’objectif de Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine est d’être à la fois un lien entre les différents acteurs de la formation, de l’insertion et de l’emploi et un centre de ressources pour toute personne en recherche d’informations sur les métiers et les formations.

Nouvelle exposition avec l’escape game « Mission connexion » pour découvrir les métiers du numérique.


L’exposition est conçue comme un escape game, les visiteurs sont invités à résoudre par équipe un certain nombre d’énigmes en deux heures de temps.

L’objectif est d’échanger avec eux sur l’image qu’ils ont des métiers du numérique et de leur faire découvrir quelques métiers. A travers le jeu mais aussi des gestes professionnels, c’est l’occasion pour le visiteur de découvrir les métiers du numérique, du développement informatique à la cybersécurité en passant par l’analyse de données et le marketing.

Quelques mots sur le scénario… L’animateur explique au public qu’il va visiter l’entreprise « My link ». Alors que cette entreprise est sur le point de lancer son tout nouveau produit, un bracelet connecté, elle subit une attaque virale de grande ampleur. La chaine de production du bracelet est interrompue, la présentation officielle du nouveau produit ne peut pas avoir lieu. La directrice de la société demande au public de l’aider.

Jusqu’au au  Centre Régional Vincent Merle, PESSAC (33).
Crédits photos Cap-Métiers Nouvelle-Aquitaine.
Dernière modification : février 2019.
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…