Ressource
  Initiation aux algorithmes . À la une de la page d'accueil . Représenter les informations . Primaire . Collège . Ressources à la une . Livre . Parents . Initiation à la programmation . Éducateurs . Professeurs des écoles . Professeurs du secondaire . . .

Programmation créative en scratch

informatique creativeLe manuel de référence de l’utilisation de scratch pour l’informatique créative est disponible au

format PDF (imprimable) 6Mo (format A4 disponible aussi)

format PPT (éditable) 71Mo avec (les fontes à utiliser),

c’est la version française du guide Creative Computing de l’Université de Harvard comme référencé ici.

L’informatique créative est axée sur la créativité. Les méthodes employées s’appuient sur la créativité, l’imagination et les centres d’intérêt de l’apprenant pour aider ce dernier à dévelopinformatique creative-4per un lien personnel avec l’informatique.
L’informatique créative est axée sur l’autonomisation, au delà du rôle de consommateur, dans celui de concepteur ou de créateur. L’informatique créative met l’accent sur les compétences, les pratiques et les connaissances fondamentales dont ont besoin les jeunes pour créer les types de supports multimédias ou logiciels de leur quotidien.
L’informatique créative est axée sur l’informatique. La programmation créative prépare les jeunes à bien plus qu’à une carrière de programmeur ou de chercheur en informatique. Elle contribue au développement de la pensée algorithmique chez les jeunes, pour qu’ils soient capables de faire appel à des concepts, des pratiques et des points de vue informatiques, dans toutes les situations et tous les contextes.

Dernière modification : mars 2017.
Partager:
    show post QRcode

    Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
    …/…