Ressource
  Noms communs . Définitions

Sécurité du matériel informatique

La sécurité physique est un aspect fondamental de tout type de sécurité pour garantir l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des informations. Si quelqu’un réussit à accéder au système informatique de l’entreprise, il peut l’endommager ou même le détruire.

La sécurité physique consiste aussi en l’usage de barrières, alarmes, serrures et autres contrôles physiques permettant de conditionner l’accès physique aux locaux, aux ordinateurs et aux équipements. Ces mesures sont nécessaires pour protéger les ordinateurs, leur contenu et les autres ressources matérielles contre l’espionnage, le vol et la destruction accidentelle ou intentionnelle.

L’eau représente une menace aussi pour les ordinateurs, les supports magnétiques et même pour le papier. Que l’accident ait lieu dû à l’environnement naturel (sources d’eau, pluies abondantes) ou artificiel (rupture des tuyaux, fuites, état des locaux …), l’entreprise doit prévoir des mesures de sécurité qui protègent le matériel contre l’humidité et les pertes partielles ou totales des ressources physiques.

 

source : https://www.securiteinfo.com/conseils/securite-physique-et-logique-du-materiel-informatique.shtml

Dernière modification : juin 2016.
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…