Ressource
  Noms propres

Seymour Papert

Mathématicien, informaticien et éducateur au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il est l’un des pionniers de l’intelligence artificielle, ainsi que l’un des créateurs du langage de programmation Logo.

Il  développa une théorie originale de l’apprentissage, appelée le constructionnisme, qui était basée sur la théorie du constructivisme de Jean Piaget. Il a repensé la manière dont les écoles devraient fonctionner à partir de ces théories de l’apprentissage.

Il a aussi acquis une grande renommée pour l’intérêt qu’il a accordé à l’impact des nouvelles technologies sur l’apprentissage en général et les établissements d’enseignement en particulier. À cette fin, Papert utilisa les travaux de Piaget pour développer au MIT le langage de programmation Logo. Logo était conçu comme un outil destiné à améliorer chez les enfants la manière de penser et de résoudre les problèmes. Un petit robot, appelé la Tortue Logo, fut réalisé et les enfants furent encouragés à l’utiliser pour la résolution des problèmes.

http://www.papert.org/

Be Sociable, Share!
Dernière modification : novembre 2015.
Be Sociable, Share!
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…