SE CONNECTER
1,2,3... codez ! | Le site de la Fondation La main à la pâte
Module 123 Codez | Découvrir | Informatics and Digital Creation

1, 2, 3, codez ! – Bibliographie _ Le site de la Fondation La main à la pâte

1, 2, 3, codez ! - Bibliographie

Pour l’élève

Les robots, C. Franco et J. Dayan, collection « La grande imagerie », éditions Fleurus, 2015

Une grande Imagerie pour présenter les robots, leurs différentes fonctions et leurs usages en médecine, dans l'industrie, dans l'espace…

Collection « Max et Lilli », D. de Saint-Mars, éditions Calligram

Pas d’ouvrage traitant de l’informatique en tant que science, mais 3 livres très pertinents pour aborder les usages d’outils numériques avec les enfants de 7 à 12 ans :

  • Lilli se fait piéger sur Internet
  • Max est fou de jeux vidéo
  • Lilli veut un téléphone portable

Cahier d'activités Scratch pour les kids : dès 8 ans, F. Pain, éditions Eyrolles, 2015

Dès 8 ans : livre d’activité permettant d’apprendre, seul ou en famille, la programmation avec Scratch. Découpé en cinq étapes de difficulté croissante, ce livre détaille pas à pas la réalisation des programmes et des animations, en s'appuyant sur les ressources numériques disponibles sur Internet.

Petite histoire de l'informatique, INRIA - VSP/DK-Motion