Ressource
  2018, 03 Mars . Exposition . Numérique et société . L'information du mois . .

Le numérique au Palais de la Découverte

Le numérique est à l’honneur au Palais de la Découverte avec l’ouverture de la nouvelle exposition permanente sur l’informatique et les sciences du numérique le 13 mars 2018.

Réalisée en partenariat avec Inria, cette exposition offre une vue panoramique de ces disciplines.

Partons à la découverte avec Vincent Blech, muséographe pour Universcience, et Laurent Viennot, directeur de recherche au centre Inria de Paris et commissaire scientifique, qui nous racontent la construction du projet : « Inria s’invite au Palais de la découverte avec un espace dédié au numérique » (source : article paru sur Inria.fr le 27/02/2018).

Il ne vous reste plus qu’à prendre un ticket, pour découvrir les quatre éléments fondamentaux de l’informatique : les données, les algorithmes, les langages et les machines. D’aborder dans le laboratoire, les thèmes de recherche actuels comme le big data, l’apprentissage automatique, les réseaux et les robots. De voir dans l’arène technologique, des produits finis de hautes technologies qui entrent dans notre quotidien. Et enfin de pouvoir dans l’espace médiation assister à des exposés ou participer à des ateliers.

 

Be Sociable, Share!
Dernière modification : mars 2018.
Be Sociable, Share!
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…