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  Enseignement supérieur . Professeurs du secondaire . 2014, 11 Novembre . Bonne feuille

Un MOOC Python : aider les enseignants à se former.

image-mooc-python Ce cours est ouvert avec 8500 inscrits à la fin de sa première semaine, plus de 1500 utilisateurs simultanés utilisaient la première journée les notebooks Ipython (ces documents dynamiques qui permettent de contenir du texte et d’exécuter du code), tandis les premières vidéos ont été consultées plus de 10000 fois.

Un début très encourageant pour ce premier MOOC Inria qui permet -entre autres- aux enseignants qui utilisent ce langage pour enseigner les sciences informatiques dans les lycées de se former, mais aussi autre caractéristique d’un MOOC, s’entraider, se conforter ou au contraire débattre sur de nombreux sujets puisque les forums, font vivre ce cours.

Et si la majorité de ces participants actifs est toujours bienveillante et très investie, il y a même quelques grincheux vite « canalisés », mais qui nous offrirons quelques anectodes à raconter.

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Dernière modification : juin 2016.
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