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  2019, 03 Mars . Actualités à la une . Initiation à la programmation . Article ou présentation . Bonne feuille . .

Utilisation de la robotique en classe – état de l’art en 2018.

Les robots, permettent aux jeunes élèves d’appréhender la programmation, de se familiariser avec les nouvelles technologies, de s’initier à la pensée informatique, voir de développer une pensée scientifique. Il est clair que ces objets tangibles et fascinants, stimulent l’attention des élèves et augmentent leur motivation, avec l’espoir aussi qu’à travers ces activités ils développent des compétences comme la créativité, la résolution de problème, ou la collaboration autour d’un projet (voir une lecture récente de la littérature sur ces sujets).

Mais qu’en est il dans les faits de la situation, en France, au niveau scolaire sur ces sujets ? Une réponse très détaillée est partagée par generationrobots qui est non seulement un des grands acteurs commerciaux du secteur comme d’autres fournisseurs, mais aussi un partenaire dans plusieurs projets de création de bien communs sur ces sujets, comme cette étude qui n’est pas une simple étude de marché mais un document ouvert et utile à toutes et tous « Utilisation de la robotique en classe – état de l’art en 2018. »

Dernière modification : mars 2019.
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