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  Collège . Numérique et société . Lycée . Jeu . 2015, 03 Mars . Bonne feuille . .

2025 Exmachina : ou l’éducation critique à Internet

Apercu du jeu video 2025 Ex Machina

2025 Exmachina est un « serious game » d’éducation critique à Internet pour les ados (12-16 ans).

Synopsis : ce jeu présente le destin de quatre jeunes adolescents tel qu’ils auraient pu être en 2025. Leurs futurs ont un point commun : un événement de leur passé, présent sur Internet, est sur le point de resurgir et risque de nuire à leurs carrières.

« Ce Serious Game, a pour objectif d’amener les 12-16 ans à porter un regard critique sur leurs usages d’Internet fixe et mobile, à travers une démarche ludique ».

Plus d’informations :

  • L’article complet d’ « Internet sans crainte » à ce sujet.
  • Programme de formation en ligne pour les médiateurs éducatif « souhaitant approfondir leurs connaissances  en matières d’usages Internet des jeunes et de risques associés, ou encore faire le point sur certains aspects législatifs ou éducatifs. »

Il existe également une version mobile payante sur l’AppStore.

Une production Tralalere réalisée avec le soutien de la Commission européenne et la participation du CNC, dans le cadre du programme Internet Sans Crainte.

Dernière modification : juin 2016.
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