Ressource
  2019, 03 Mars . Noms propres . Histoire de l'informatique . Culture Générale . Jeu . .

Jeu des 7 familles de l’informatique : une histoire du numérique en jouant aux cartes !

L’informatique est une science diverse ! Ce jeu est l’occasion de présenter des figures importantes qui ont travaillé et travaillent à façonner la discipline et à la faire évoluer au cours du temps.

Le format « jeu de 7 familles » permet de mettre en lumière 42 (+1) personnalités, et de montrer que l’Histoire de l’informatique ne se résume pas à celle des ordinateurs.

L’informatique se développe à travers une communauté scientifique qui fait vivre la discipline et interagit avec d’autres. Nous proposons dans ce jeu de découvrir 7 de ses grandes thématiques : Algorithmes & programmation, Mathématiques & informatique, Sécurité & confidentialité, Systèmes & réseaux, Machines & Composants, Intelligence Artificielle, Interaction Homme-Machine

Vous pouvez consulter l’intégralité du dossier sur le site Interstices.

En complément :

Le projet a été initié par l’équipe du site interstices.info, dans la dynamique de la fondation Blaise Pascal. Il a reçu le soutien financier de cette fondation, ainsi que d’Inria, de l’Université de Lorraine et de la Société Informatique de France (SIF).

Le projet a été porté par Maxime Amblard, maître de conférences en informatique à l’Université de Lorraine (Loria), responsable scientifique adjoint d’interstices.info. Si l’informatique est une science qui se construit par le travail d’une large communauté, il en est de même pour ce jeu.

 

Dernière modification : mars 2019.
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…