Ressource
  Sélection, scolaire, cycle 4 . Représenter les informations . Collège . Lycée . Initiation à la programmation . Professeurs du secondaire . Activité . . . . .

Faire communiquer 2 ordinateurs en utilisant Processing

david_roche_dr_08.jpg Faire communiquer 2 ordinateurs en utilisant ProcessingProcessing est un environnement de développement qui permet d’apprendre les bases de la programmation.

Processing offre une version « simplifiée » de Java, c’est cette version simplifiée qui va nous permettre de découvrir la programmation.

Sur ce site 3 activités vous sont proposées : elles vous permettront de mettre en pratique vos connaissances en matière de réseau.

–> Pour suivre cette série d’activités, il est nécessaire d’avoir déjà des notions en matière de réseau. Si ce n’est pas votre cas, je vous invite à lire ce document.

Public cible : élèves du collège et lycée

Thématique : initiation à la programmation

Quelques informations sur Processing :

  • Processing a été conçu au laboratoire Aesthetics + Computation Group (ACG) du MIT Media Lab par Ben Fry et Casey Reas en 2001
  • C’est un logiciel libre et gratuit. Il fonctionne sur les plates-formes Windows, Linux, Mac (et sur toute autre plate-forme pouvant faire fonctionner des logiciels conçus en Java).

Liens utiles :

D’autres activités autour de Processing.

Be Sociable, Share!
Dernière modification : septembre 2017.
Be Sociable, Share!
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…