Primaire . Collège . Lycée . Culture Générale . Jeu . Exercice . 2015, 10 Octobre . Bonne feuille . .

Datagramme: augmenter sa culture scientifique en jouant

Se forger une culture en jouant :

Le jeu de plateau «Datagramme» permet, sur un stand d’animation en médiation scientifique ou lors d’une activité en classe ou en périscolaire, de partager des éléments de culture scientifique en sciences du numérique en posant des questions (quiz, devinettes…) aux joueurs au sein d’une mécanique de jeu récréative.

 

Accéder à l’Atelier Datagramme.

Profiter de sa démonstration logicielle (et accéder à toutes les sources sous cette licence).

La présentation du jeu:

 

Le matériel est disponible en prêt sur demande et peut-être facilement fabriqué. Voici comment l’utiliser:

 

Crédits: Un jeu créé par Inria (Laure Guion, Christine Leininger, Lola Kovacic, Nathalie Lacaux) avec le soutien de Cap’Maths et le travail graphique et de gameplay de Âme en Science. Les questions ont été crées avec Assia Mahboubi, Florent Masseglia, Pascal Guitton, Pierre Martinon, Sara Alouf, Yves Coudière. La version numérique est l’oeuvre de Vincent Poesmann de la Junior Entreprise Télécom Nancy Service. L’Atelier a été développé et réalisé grâce à Cyril Da, Elodie Darqué, Ludovic Bellier, Mathilde de Vos, Nathalie Lemy, Sophie Barbier.

 

 

 

Dernière modification : avril 2017.
Partager:
    show post QRcode

    Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
    …/…