Ressource
  Primaire . Collège . 2016, 12 Décembre . Parents . Initiation à la programmation . Éducateurs . Professeurs des écoles . Professeurs du secondaire . Plateforme . Bonne feuille .

CS-First un programme pour se familiariser à l’informatique.

CS First est un programme gratuit de Google-Europe qui permet aux élèves de se familiariser avec l’informatique au moyen de programmes périscolaires et extra-scolaires. Tous les clubs sont dirigés par des enseignants et/ou des bénévoles. Les supports pédagogiques, sont entièrement gratuits et disponibles en ligne, ciblent les filles et les garçons âgés de 9 à 14 ans et  s’adaptent à la forme de l’atelier. Ils s’articulent autour du codage par blocs en utilisant Scratch, et sont scénarisés afin de convenir à des élèves ayant différents centres d’intérêt.

Un programme pour quoi ?

Quelle vision de l’informatique ?

  • une théorie et une pratique qui permettent de programmer un ordinateur pour lui faire faire ce qu’on veut
  • un outil qui aide à raconter une histoire ou à créer quelque chose à l’aide de la technologie
  • une discipline qui met l’accent sur la persévérance face aux problèmes difficiles, une compétence qui peut s’appliquer à de nombreuses disciplines dans tous les secteurs d’activité
  • une compétence qui enseigne aux élèves comment créer avec les ordinateurs, et pas seulement comment les utiliser

C’est une initiative intéressante d’un géant du numérique qui participe de la diversité des offres existantes à connaître.

Dernière modification : avril 2017.
Partager:
    show post QRcode

    Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
    …/…