SE CONNECTER
Vous devez être connecté pour voir les Participants à Class'Code
Retour

Class´Code et son futur

Alors que nous arrivons à mi-parcours du programme Class’Code nous avons pu réfléchir collectivement ensemble le vendredi 26 janvier sur le développement des actions de formation à la pensée informatique et aux sciences du numérique sur les trois à cinq ans à venir, dans le cadre notamment des prochains appels à projet : comment défendre une éducation…

Lire la suite

Class´Code participe à la stratégie nationale pour un numérique inclusif

Il s’agit d’une stratégie lancée par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, en décembre dernier, et confié à la Mednum. Le but est de fixer des objectifs nationaux partagés en matière d’inclusion numérique et planifier les moyens et les ressources pour les atteindre, collectivement. Voici comment Class´Code y a contribué. Groupe de travail n°1 – Atteindre et orienter les…

Lire la suite

Initiation à Scratch en autonomie

Tout le monde sait faire du Scratch maintenant … euh vous pas vraiment ? Pourtant le professeur de français profite de l’apprentissage du code pour faire réaliser des narrations interactives aux enfants afin de les rendre actifs par rapport à l’apprentissage de la rédaction, la professeure de mathématiques donne des exercices beaucoup plus attrayants, et au centre…

Lire la suite

Profiter de Class´Code en podcast

Class´Code est une formation complète pour initier les jeunes à la pensée informatique. Mais, vous voulez peut-être juste avoir un aperçu de cette formation ? Simplement  connaître l’histoire de cette histoire ? Installer vous confortablement. En 15 à 45 minutes, ces vidéos vont vous donner un bel aperçu. Note: les vidéos des cours d’OpenClassrooms comme toutes les…

Lire la suite

En savoir plus

Class’Code est soutenu (sous le nom de MAAISoN) au titre du PIA, suite à l’appel à projets « Culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat » lancé dans le cadre du Fonds national de l’Innovation. Cette action est gérée par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat avec le concours et le suivi du Commissariat Général à l’Investissement et des ministères chargés de l’Education Nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.