Ressource
  2022, 11 Novembre . Maternelle . Actualités à la une . Primaire . Conférence . Collège . Numérique et société . Lycée . Enseignement supérieur . Parents . Éducateurs . Professeurs des écoles . Professeurs du secondaire . Vidéo . . . .

Edtech et usages numériques : les enjeux des données scolaires

La CNIL publie la rediffusion de air2022, la troisième édition de son évènement de réflexion éthique qui porte sur le thème « Élaborer l’éthique du numérique éducatif : un défi collectif ».

En rassemblant des expertises terrain, politiques et scientifiques, l’événement air2022 a proposé une réflexion prospective originale pour appréhender la question du développement du numérique dans l’éducation et sur l’évolution du modèle éducatif français qui s’en suit, au travers du prisme de l’éthique.

Au menu du programme des mots-clés tels que : EdTech, ressources numériques, données scolaires, données personnelles, traces d’apprentissage, respect des droits et libertés des enfants, innovation, IA, logiciel.

3h43mn de diffusion : l’enjeu des données dans l’éducation, qui concernent principalement des mineurs et sont révélatrices de nombreuses informations sur leur vie privée, méritent amplement ce temps de réflexion.

Contexte:

La loi pour une République numérique a confié à la CNIL la mission de conduire une réflexion sur les enjeux éthiques et les questions de société soulevés par l’évolution des technologies numériques. En réponse, la CNIL propose chaque année un évènement thématique ancré dans le paysage de l’innovation et dénommé « air » comme avenir, innovations, révolutions.

 

Dernière modification : novembre 2022.
show post QRcode

Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :
…/…