Profiter d’une formation

Formations participatives : on parle ici très simplement de partage de compétences, contenus et expériences; ceci pour permettre d’aider les professionnel-le-s de l’éducation à construire les contenus pédagogiques à partir de nos ressources, afin de démultiplier les actions de médiation scientifique. Tout ici a été co-construit avec des scientifiques, des éducateur-e-s et des médiateur-e-s.

Formation
  Formation . Formations à la une

Class’Code : la formation associée à Pixees.

Class’Code dote dès cette rentrée 2016 les professionnels de l’éducation et de l’informatique des moyens d’initier les jeunes de 8 à 14 ans à la pensée informatique. Il comporte 5 modules en ligne couplés à des temps de rencontre entre apprenants. Chaque module permet en une dizaine d’heures réparties sur 3 à 4 semaines, d’animer []
Formation
  Formation . Partage de bonnes pratiques . Formations à la une . 2015, 11 Novembre .

Former des professionnels de l’éducation : une proposition de contenu.

Je partage ici une formation que j’ai pris l’habitude de donner depuis maintenant deux ans. J’espère que cela contribuera au passage à l’échelle de nos actions pour inciter à l’apprentissage des sciences du numérique et du code auprès d’un jeune public. Ces slides, et le texte qui va avec, sont souvent des reprises/adaptations de contenus []
Formation
  Formation . Bordeaux . Grenoble . Lille . Formations à la une . Nancy . Interventions à la une . Montpellier . Rennes . Rocquencourt . Sophia Antipolis . Saclay .

Formation à l’ISN

C’est avec l’Informatique et Sciences du Numérique, spécialité de Terminale S, que l’enseignement de la science informatique fait, en ce début de XXIème siècle, son introduction au lycée. On y apprend les notions de bases de représentation de l’information et initiation à l’algorithmique, complétées d’éléments sur les réseaux, machines et robots. Et le grand enjeux, []

 


Des recommandations en terme de formations ? Profiter du système mediego.
…/…